. | TV Shows | .

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

11 Septembre : La commémoration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lorena
Admin

MessageSujet: 11 Septembre : La commémoration   Ven 11 Sep - 14:51

Les images avaient fait le tour du monde. Le 11 septembre 2001, la suprématie des américains était ébranlée devant des millions de personnes ahuries. Après les communistes, les terroristes se glissaient dans la ligne de mire des américains. Une guerre contre le terrorisme qui est loin d'être achevée, un monde qui est encore loin de la paix.C'est au Pentagone que Barack Obama se rendra pour commémorer les attentats du 11 septembre 2001. A 9h30 (15h30 heure française), Barack Obama pourrait "accompagner des familles des victimes au mémorial" déclare le porte-parole de la Maison Blanche Robert Gibbs. Le Pentagone, où George W. Bush avait inauguré l'année dernière un lieu de recueillement dédié à la mémoire des 184 victimes du crash du Boeing d'American Airlines. A New-York, où se trouvaient les tours du World Trade Center, Barack Obama a souhaité envoyer le vice-président Joe Biden. Là-bas, les noms des victimes seront égrenées et quatre minutes de silence seront observées. Les deux premières suivant les impacts des deux avions et deux autres pour marquer l'effondrement successif des tours. C'est aussi à cet endroit que doivent être érigées les tours qui composent le projet "Ground Zero". Ground Zero, qui est un terme anglais pour nommer le lieu d'une explosion, avait qualifié le lieu des décombres. C'est sur ce site que doivent être construits un mémorial et un complexe dont One World Trade Center sera la tour centrale. Et à l'heure du recueillement, c'est ce même projet qui est au cœur d'une polémique. Outre le doute des américains au sujet du 11 septembre 2001, ce sont les problèmes liés à la reconstruction qui se posent, puisque rien ne semble s'activer. Selon une enquête de l'Université Quinnipiac publiée la semaine dernière, ce ne sont pas moins de deux New-yorkais sur trois qui pensent que rien ne sera fait pour le dixième anniversaire en 2011. En toile de fond, un désaccord entre l'autorité du port de New York, propriétaire du Ground Zero et Larry Silverstein, ce promoteur qui a loué le World Trade Center six semaines avant les attaques du 11 septembre et qui a empoché 4 milliards de dollars grâce à son assurance..
Revenir en haut Aller en bas
http://tvshows.forumactif.us
Amy
Peyton Sawyer
Peyton Sawyer

MessageSujet: Re: 11 Septembre : La commémoration   Ven 11 Sep - 16:11

C'est vraiment triste la disparition de toutes ces personnes ... Chaque année, j'y pense .
Lorena
Admin

MessageSujet: Re: 11 Septembre : La commémoration   Ven 11 Sep - 17:15

C'est clair je revois encore les tours jumelles s'écroulées
Angels-square
Barney Stinson
Barney Stinson

MessageSujet: Re: 11 Septembre : La commémoration   Dim 15 Nov - 10:52

j ai acheté un DVD la dessus ... et c'est INCROYABLE ce qu'on apprend à propos de ce jour ...

apparemment, le gouvernement américain est derrière tout sa...
http://angels-square.overblog.com
SeriesNetwork
Barney Stinson
Barney Stinson

MessageSujet: Re: 11 Septembre : La commémoration   Dim 15 Nov - 17:20

Moi frenchement j'ai pas l'impression que c'est un coup monté, je suis sur que c'est a cause de l'autre ordure !
Angels-square
Barney Stinson
Barney Stinson

MessageSujet: Re: 11 Septembre : La commémoration   Dim 15 Nov - 18:38

Eh ben je croyais la même chose mais j ai regardé un reportage et c'est INCROYABLE le nombre de choses qui sonne faux

genre l'avion qui s'est SOIS DISANT écrasé sur le pentagone ba c faux... y a jamais eu d'avion CT un micile
et dans la tour elle s'est pas écroulé à cause de l'avion mais à cause des BOMBES qu'il y avait dedans...
ouais fin franchement si tu regardes une fois ce DVD :
les mystères du 11 septembre

tu penseras comme moi^^
SeriesNetwork
Barney Stinson
Barney Stinson

MessageSujet: Re: 11 Septembre : La commémoration   Dim 15 Nov - 19:18

Moaaais
Mais moi jpense que c'est a cause de Ben Laden car aprés ce qu'il c'est passé, aux infos il a dit "La france sa sera bientot votre tour" donc je sais pas =S
Angels-square
Barney Stinson
Barney Stinson

MessageSujet: Re: 11 Septembre : La commémoration   Dim 15 Nov - 19:51

tu parles de la vidéo TRES FLOU ?
C'est probablement pas Ben Laden la dessus XS

Mais bon on va arrêter de parler de sa parce que si t'as pas vu le DVD et tout le reste c'est normal que tu penses c'que tu penses
SeriesNetwork
Barney Stinson
Barney Stinson

MessageSujet: Re: 11 Septembre : La commémoration   Dim 15 Nov - 20:21

Euuuh jmen rappelle plus sa fait longtemps =S
Lool oui bah j'éssayerais d'acheter le DVD :)
Alainna
Dexter Morgan
Dexter Morgan

MessageSujet: Re: 11 Septembre : La commémoration   Mar 24 Nov - 18:30

Non pas que je ne trouve pas cela triste bien au contraire, mais on a tendance à oublier toutes les personnes innocentes qui meurent tout les jours en Afghanistan ou en Irak par exemple. On oublie aussi les morts de l'attentat en Espagne l'année d'après ainsi que l'attentat à Paris il y a plusieurs années. Alors oui il y a eu beaucoup de morts d'un coup et l'attentat (ou le complot au choix) était très spectaculaire mais franchement je trouve dommage de ne parler que de cela!

Et aussi j'en ai marre d'en entendre parler à chaque fois que je donne ma date de naissance et que l'on me dit "OH ma pauvreuuuh..."... ça me donne juste envie de massacrer la personne en face de moi! D'ailleurs rien que pour ça je hais Ben Laden ou qui que ce soit qui ai envoyé ces deux avions sur les tours jumelles!
Lorena
Admin

MessageSujet: Re: 11 Septembre : La commémoration   Mar 24 Nov - 18:58

Oui c'est vrai qu'on en parle pas des autres attentats No
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 11 Septembre : La commémoration   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut